Fermer

Balade gourmande « Aux goûts de Suchard »

La jeune association Faire vivre Suchard crée l’événement ! Pour la première fois, Choco emotionS et Kōmon  s’associent pour imaginer une balade gourmande autour de Philippe Suchard, le 27 septembre 2020, à l’occasion de la semaine du goût. Cet événement s’inscrit également dans l’actualité du Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel (MAHN) qui propose à partir de septembre sa nouvelle exposition, “Choc ! Suchard fait sa pub”. 

Le nom de Suchard évoque immédiatement le chocolat bien sûr, mais saviez-vous que c’était un entrepreneur touche-à-tout extraordinaire ? C’est grâce à lui que les premiers bateaux à vapeur ont circulé sur le lac de Neuchâtel, il a cherché à développer la culture du vers à soie, lancé une entreprise de pâtes alimentaires et tenté de développer la navigation en ballon. Son fils et son gendre ont perpétué certaines activités tout en développant d’autres.

Nous avons imaginé un parcours qui permettrait de faire vivre ces différentes facettes à travers vos 5 sens.

A l’aller pour les lève-tôt ou au retour pour les participants de l’après-midi montez à bord du navire Neuchâtel qui vous emmènera à toute vapeur entre Neuchâtel et Serrières. Découvrez les secrets de ce riche lieu de l’industrie neuchâteloise en savourant un petit déjeuner ou goûter neuchâtelois. Vous découvrirez ensuite différentes facettes de Philippe Suchard, son rôle social, ses activités autour de la soie. Réalisez une plaque de chocolat aux couleurs et goûts de Suchard et découvrez un autre point de vue sur notre ville en vous élevant à bord d’un ballon captif. De délicieuses pâtes fraîches artisanales constitueront le plat de résistance mais évidemment nous avons tout prévu pour vous régaler tout au long du parcours. Un billet d’entrée à l’exposition “Choc! Suchard fait sa pub” est compris dans le prix de la balade gourmande : c’est ainsi l’occasion pour le groupe du matin de poursuivre sa journée au MAHN ou de revivre une journée Suchard ultérieurement.

Les inscriptions sont possibles pour un groupe du matin (départ du port de Neuchâtel à 9h10, retour par vos propres moyens) et un groupe de l’après-midi (arrivée par vos propres moyens à Neuchâtel-Serrières entre 13h et 13h30, départ du port de Serrières à 17h25 arrivée à Neuchâtel à 17h40)

PRIX & RESERVATIONS

  • Adulte dès 16 ans: CHF 95.00
  • Jeune de 6 à 15 ans: CHF 45.00
  • Enfant jusqu’à 6 ans: gratuit

Renseignements et billeterie: contact@choco-emotions.ch ou par téléphone au  079 151 54 86 ou  079 818 15 64

Aucun billet n’est vendu sur place. Il est donc nécessaire de commander son billet  jusqu’au 24 septembre au plus tard. Attention, le nombre de places est limité. Il sera également possible de faire simplement l’ascension en ballon captif (CHF 25 par adulte et CHF par enfant) sur réservation uniquement.

BON A SAVOIR

Le prix du billet de la balade gourmande comprend les mets et boissons servis proposés, le trajet en bateau de Neuchâtel à Serrières (matin) ou Serrières à Neuchâtel (après-midi) et l’ascension en ballon captif ainsi qu’une entrée au MAHN. Il ne comprend pas le billet de train/bus entre Neuchâtel et Serrières ou Serrières-Neuchâtel.

METEO

La balade a lieu par tous les temps. Les billets achetés ne sont pas remboursés, même en cas de météo pluvieuse. Toutefois si l’ascension en ballon captif n’est pas possible le prix du billet « ballon captif » sera remboursé.

SITUATION SANITAIRE

La balade gourmande « Aux gouts de Suchard »  auront lieu uniquement si la situation sanitaire et les autorités le permettent. Nous mettrons en place toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour préserver votre santé et celle de nos partenaires. En cas d’annulation de la balade gourmande pour des raisons sanitaires, les billets seront intégralement remboursés. Nous prendrons contact avec toutes les personnes ayant acheté un billet pour les informer personnellement.

Encore des questions?

Nous sommes à votre disposition par mail contact@choco-emotions.ch ou par téléphone au  079 151 54 86 ou  079 818 15 64